Le rapport annuel audité 2022 de la SICAV du FDC est désormais disponible.
La SICAV du FDC a clôturé 2022, une année difficile à plusieurs titres, avec une performance négative de -12,87%, représentant une sous-performance de 54 points de base par rapport à l’indice de référence stratégique retenu. Ainsi, la contribution positive à la performance globale de l'allocation d'actifs, principalement issue de la décision de sous-pondérer tout au long de l'année les obligations libellées en euros, a été plus que compensée par les performances relatives plus faibles de certains gérants de portefeuille de la SICAV du FDC.
La performance globale des actions a été de -13,06% tandis que les obligations ont affiché un résultat de -14,53%. La hausse des taux d'intérêt a permis au marché monétaire d'être légèrement positif, ceci de 2 points de base. Enfin, l'immobilier a bien résisté avec une performance annuelle de 9,91%, bien que les premiers signes d'un retournement soient apparus au cours du 4ème trimestre 2022.
Alors que 480 millions d'euros ont été nouvellement investis au cours de l'année, une moins-value de 3,17 milliards d'euros a entraîné une baisse de l’actif net total de la SICAV, lequel s'élevait en fin d’année à 21,91 milliards d'euros, soit une diminution de 2,69 milliards d'euros par rapport à 2021.
Dernière modification le