Appel d'offres du 1er décembre 2023 visant l'attribution d'un mandat de gestion de portefeuille

 

Le conseil d'administration du FDC a approuvé le lancement d'un appel d'offres portant sur l'attribution d'un mandat de gestion de portefeuille pour le compte de sa SICAV. Plus spécifiquement, ledit appel d'offres porte sur l'attribution d'un mandat d'infrastructure durable non cotée avec un montant indicatif de 500 millions d’euros. Dans ce contexte, le FDC met en concurrence un mandat à gestion active devant surperformer l'indice de référence associé audit mandat. En outre, l'objectif du mandat est de réaliser des investissements en infrastructure non cotée principalement dans les énergies propres et les secteurs y relatifs, ainsi que des investissements en infrastructure non cotée dans d'autres secteurs considérés comme durables et respectueux de l'environnement.

L'avis de marché dudit appel d'offres a été publié sur le Portail des marchés publics du Grand-Duché de Luxembourg le 3 décembre 2023. La publication au sein du Supplément au Journal officiel de l'Union européenne a été faite en date du 6 décembre 2023.

Le dossier de soumission, contenant entre autres le règlement de consultation, peut être téléchargé via ledit portail en cliquant ici.

Le règlement de consultation est également disponible pour téléchargement au niveau de la sous-rubrique "Plus d'infos" ci-dessous.

La date limite de remise des offres a été fixée au 31 janvier 2024.

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