Appel d'offres du 1er octobre 2021 visant l'attribution de six mandats de gestion de portefeuilles

Au cours du mois de septembre 2021, le conseil d'administration du FDC a approuvé le lancement d'un appel d'offres portant sur l'attribution de plusieurs mandats de gestion de portefeuilles pour le compte de sa SICAV. Plus spécifiquement, ledit appel d'offres porte sur l'attribution de cinq mandats existants ainsi que d’un nouveau mandat et est divisé en quatre lots, à savoir :

  • Lot 1: « Global Bonds (hedged), Sustainable Approach » portant sur deux mandats d'obligations monde à gestion active intégrant une approche durable et couvrant contre le risque de change avec un montant indicatif de 850 millions d’euros par mandat.
  • Lot 2: « Global Equities, Sustainable Approach » portant sur deux mandats d'actions monde à gestion active intégrant une approche durable avec un montant indicatif de 1000 millions d’euros.
  • Lot 3: « Emerging Markets Equities, Sustainable Approach » portant sur un mandat d'actions relatives aux marchés émergents à gestion active intégrant une approche durable avec un montant indicatif de 600 millions d'euros.
  • Lot 4 : « Global Equities, 2°C Aligned » portant sur un mandat d'actions monde à gestion indexée et aligné sur l’Accord de Paris de limiter le réchauffement climatique à moins de 2°C avec un montant indicatif de 500 millions d'euros.

Dans le cadre dudit appel d'offres, le FDC se réserve également la possibilité d'attribuer des mandats de réserve.

L'avis de marché dudit appel d'offres a été publié sur le Portail des marchés publics du Grand-Duché de Luxembourg en date du 3 octobre 2021, dans la presse luxembourgeoise ainsi qu'au Supplément du Journal Officiel de l'Union Européenne (JOUE) le 6 octobre 2021.

Toutes les modalités relatives audit appel d'offres sont décrites dans le règlement de consultation téléchargeable sur le Portail des marchés publics et à la rubrique "Informations complémentaires" ci-dessous.

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